jeudi 8 avril 2010

L'exégèse est une hygiène


Moi — Tu veux une tisane ?
Elle — Volontiers.
Moi — Je te préviens, c'est pas bon.
Elle — Pourquoi t'en bois alors ?
Moi — J'sais pas, j'aime bien, et puis c'est bon pour les insomnies.
Elle — Bon, bah donc c'est bon.
Moi — Hé hé, oui.
Elle — C'est quoi ?
Moi — Johanniskraut.
Elle — ...
Moi — Aucune idée en français. Attends. On a qu'à regarder sur Wikipédia, Jo-han-nis-kraut. Voilà. Et hop, la page française... "Millepertuis perforé". Tiens, je savais pas que ça se buvait.
Elle — Comme deux trous.
Moi — Hé hé.
Elle — Attends, regarde, ça s'appelle aussi "Herbe de Saint-Jean" !
Moi — Et alors ?
Elle — Ben, "Johanniskraut" !
Moi — Ah oui.
Elle — "Utilisée en médecine et largement popularisée pour ses effets antidépresseurs, la plante porte de nombreux surnoms dont le plus célèbre est celui d'herbe de la Saint-Jean". Par contre, ils parlent pas d'insomnie.
Moi — Ça alors !
Elle — Quoi ?
Moi — Antidépresseurs, là, comme dans la chanson !
Elle — Quelle chanson ?
Moi — Attends ! Attends ! Itunes... Tiens :
Moi — Il est quand même fort, hein ?
Elle — Mmm.

Excipient les herbes de saint Georges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire